Les outils de Police de caractères
L’onglet Police vous permet de gérer l’aspect des textes et nombres saisis dans les cellules ainsi que l’aspect des cellules elles-mêmes (couleur, bordure).
Pour modifier l’aspect d’une cellule, cliquez sur celle-ci et utilisez les outils à votre disposition.
Il existe plusieurs formes de caractères sous Windows et donc EXCEL. Chacune de ces polices présente des styles différents (normal, gras, italique, gras et italique) ainsi que des tailles de caractères différentes. Afin d'agrémenter le document on pourra choisir des polices différentes pour les titres, les nombres, etc.
Toutes les options de Police sont également disponibles dans une boîte de dialogue qui s’ouvre en cliquant sur le bouton réservé à cet effet.
Les motifs
Pour mettre en évidence certaines zones de votre tableau (en-tête, totaux, ...) ou en occulter d'autres (zones grisées, ...), on peut colorer le fond des cellules avec des couleurs.
- Sélectionnez la cellule (ou sélectionnez la plage de cellules) désirée.
- Cliquez sur l’outil correspondant.
En cliquant sur la flèche à droite de la zone « Couleur de remplissage », on déroule la liste des couleurs disponibles. Il faut choisir un motif clair pour des cellules contenant du texte. Il est préférable de mettre en gras le texte des cellules supportant un motif, même très clair.
Les bordures
Le quadrillage de la feuille de calcul EXCEL est fictif et ne sera pas imprimé. Si vous souhaitez des bordures à vos tableaux, il est nécessaire de les ajouter à l’aide de l’outil correspondant.
- Sélectionnez la cellule (ou sélectionnez la plage de cellules) désirée.
- Cliquez sur l’outil correspondant.
- Choisissez le type de bordure que vous souhaitez utiliser.
Pour aller plus loin vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue « Bordure » en cliquant sur le bouton correspondant